Tunisie élection présidentielle : Hamdi appelle à voter pour le candidat capable de protéger les libertés et l’islam

hechmihamdi-ettounsia-samielwafi

Le président du Courant Al- Mahaba, Hechmi Hamdi, a appelé ses partisans et le peuple tunisien dans son ensemble à choisir le candidat à la présidence « le plus proche » de la protection des libertés et des « rites de l’islam médian et modéré ».

Hamdi a recommandé, mercredi, dans un message les électeurs à voter au deuxième tour pour celui des deux candidats encore en lice Béji Caïd Essebsi et Moncef Marzouki qu’ils jugeraient « le plus proche » de cinq principes et objectifs.

Selon lui, le futur président de la République doit d’abord être « garant des libertés politiques conquises par le peuple après la révolution du 17 décembre », œuvrer en faveur du « triomphe des rites de l’islam médian et modéré », tout en protégeant la jeunesse contre le terrorisme et le pays contre les risques de division, soutenir le droit des Tunisiens déshérités à la santé (gratuité des soins, création de CHU à Gafsa, Sidi Bouzid et Kasserine).

Hamdi s’était classé quatrième par le nombre de voix obtenues au premier tour de l’élection présidentielle, avec un total de 188.000 suffrages.