Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a reçu mercredi des représentants des ouvriers des chantiers en sit- in devant le Palais du Bardo pour protester contre la suspension du paiement de leurs émoluments.
D’après un communiqué de l’Assemblée, les protestataires ont exposé lors de cette rencontre tenue en présence du premier vice-président Abdelfattah Mourou et d’un certain nombre de députés, leurs griefs concernant la suspension de leurs salaires et son impact sur la condition de leurs familles, demandant à l’Assemblée des représentants du peuples d’intervenir en vue de trouver une issue à ce problème social.
Mohamed Ennaceur a réaffirmé à cette occasion « l’importance que revêt le droit à l’emploi et à une vie Décente », d’après les termes du communiqué.
Il a également fait part de sa disposition à examiner avec le gouvernement ce problème sous ses différents volets et à oeuvrer en faveur de la recherche de solutions appropriées, « de manière à tenir compte des intérêts des victimes et à éviter la dégradation du climat social dans un certain nombre de régions » du pays.