« La Tunisie est déterminée à combattre le terrorisme qui demeure en tête de ses préoccupations afin de protéger la révolution, garantir le bon déroulement de sa transition démocratique et asseoir les fondements d’une sécurité républicaine », a déclaré, mercredi, Lotfi Ben Jeddou, ministre de l’Intérieur.
A l’ouverture, à Tunis, des travaux du 38ème Congrès des chefs de police et de sécurité arabe, Ben Jeddou a expliqué qu’une stratégie sécuritaire arabe constitue le meilleur remède contre les menaces terroristes qui pèsent sur la région.
Il a mis en garde contre les risques encourus par une mauvaise utilisation de l’outil Internet et des réseaux sociaux. Ben Jeddou a, également, mis en évidence l’importance à ce que tous les pays arabes restent unis face aux différents défis internationaux.
Parmi les sujets prévus pour ce congrès de deux jours, figurent les nouvelles stratégies sécuritaires arabes, le projet de stratégie arabe de renseignement pour le renforcement de la police sociale et le plan arabe pilote pour la consécration de la culture des droits de l’homme dans le travail du sécuritaire.
Les recommandations des congrès des chefs de secteurs sécuritaires ainsi que les réunions des commissions tenues dans le cadre du secrétariat général du conseil des ministres arabes de l’Intérieur de 2014 seront passés en revue lors de la rencontre.