La campagne “J’écris pour les droits d’Amnesty International a fait relâche mercredi à Kébili. A l’initiative du groupe de Tombar de la section tunisienne de cette ONG , une campagne de collecte de signatures des habitants de la région de Nefzaoua s’est tenue mercredi à Kébili.
Chaque mois de décembre et en commémoration de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, en effet, Amnesty International fait signer des lettres destinées à faire pression sur un certain nombre de pays et de gouvernements afin qu’ils relâchent des militants et autres prisonniers d’opinion de par le monde.
Selon le coordinateur du groupe de Tombar, initiateur de cette action, Amnesty International a parrainé 12 cas en 2014, notamment ceux de l’avocat émirati Muhammad Al-Rokn et de l’activiste chinoise Liu Ping.
Cette campagne planétaire, ajoute-t-on de même source, a permis au cours des neuf premiers jours de décembre de recueillir quelque 24 millions de signatures de par le monde, sous la forme de lettres destinées aux gouvernements et aux personnes concernées par les abus afin d’aider ces dernières à recouvrer leurs droits et à exercer leur liberté d’expression sans avoir à subir des pressions ou à se retrouver en prison.




