Un juge d’instruction a émis un mandat de dépôt à l’encontre du policier qui s’était fait passer pour le député Mabrouk Hrizi et qui avait prêté serment à sa place lors de la séance d’investiture de l’Assemblée des représentants du peuple, a appris lundi l’agence TAP auprès du porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Sliti.
Le dossier du prévenu Abdelkrim Ben Mokhtar Ben Ali Hrizi a été transmis au ministère public qui a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire à son encontre pour usurpation d’identité, a ajouté Sliti.
Le ministère de l’Intérieur avait annoncé précédemment la suspension du policier de ses fonctions et l’ouverture d’une enquête administrative sur l’incident.
L’auteur du subterfuge avait réussi à s’introduire dans l’Hémicycle et à prendre place au pupitre réservé au député CPR Mabrouk Hrizi, allant jusqu’à prêter serment à sa place à la séance inaugurale de la nouvelle législature, mardi dernier 2 décembre.
Absent à la séance de la matinée pour des motifs de santé, le député Hrizi s’était dit surpris, à la reprise des travaux en début d’après-midi, que quelqu’un avait usurpé son identité et prêté serment à sa place.