Une session de fromation internationale sur “le suivi et l’évaluation d’un projet dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive a démarré, lundi, au Centre de formation internationale et de recherche en santé de la reproduction et de la population relevant de l’Office National de la Famille et de la population (ONFP) et se poursuivra jusqu’au 19 décembre 2014.
Cette formation connaît la participation de 18 participants venus de 9 pays Africains (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Niger, Mali, Djibouti, Sénégal, Tchad et Tunisie). Elle s’inscrit dans le cadre d’un projet de coopération tripartite entre l’ONFP et l’Agence Japonaise de coopération Internationale (JICA) au profit des pays du Sud.
La formation permettra aux cadres africains de bénéficier de l’expertise tunisienne dans le domaine de la sante sexuelle et reproductive et constitue le deuxième cours après celui, organisé, du 13 au 31 octobre 2014 à Tunis.
L’objectif principal étant d’offrir aux participants des pays africains francophones une opportunité d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences en matière de gestion et de leur permettre d’élaborer un système de suivi-évaluation dans la gestion des projets dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive.