“La grève des agents de la TRANSTU a été annulée suite à un accord entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et le ministère du transport”, a déclaré lundi à la TAP Bouali M’barki, secrétaire général adjoint de l’UGTT.
M’barki a souligné qu’une réunion entre le ministre du transport, la direction générale de la TRANSTU et les représentants de l’UGTT a abouti à la signature d’un procès verbal venu satisfaire les parties syndicales et administrative.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Chiheb Ben Ahmed, ministre du transport s’est dit réjoui de la signature de cet accord avec les parties syndicales qualifiant cette action de pas positif pour la garantie de la pérennité de l’entreprise d’une part et la motivation du personnel d’autre part.
Il a précisé que l’accord prévoit l’attribution d’une prime de rendement de fin d’année au profit du personnel de la TRANSTU à partir de décembre 2014 sur la base d’un nouveau calcul qui tient compte de la productivité et du rendement de chaque agent. “Cette initiative permet de renforcer la productivité de l’entreprise et de motiver le personnel”, a-t-il dit.