La sélection du Koweït de football, finaliste de la dernière coupe d’Asie, a engagé l’entraîneur tunisien Nabil Maaloul après le limogeage du Brésilien Jorvan Vieira suite à une décevante campagne en coupe du golfe des nations, rapporte l’agence Reuters.
La sélection du Koweït avait remporté une première victoire devant l’Irak (1-0) en coupe du golfe mais avait été éliminée après une lourde défaite face à Oman (0-5).
La défaite a sonné le glas pour Vieira qui a mené l’Irak à son triomphe en coupe d’Asie 2007, le Brésilien acceptant de démissionner. L’ex-sélectionneur de l’équipe de Tunisie a signé un contrat de 18 mois après avoir résilié son contrat avec le club qatari El Jaich, a indiqué la fédération koweïtienne.
Maaloul a été identifié comme la première piste après une série de contacts pour ce poste, avait déclaré le président de la fédération koweïtienne de football (KFA), Sheikh Talal Al-Fahad. L’ex-sang et or doit diriger le Koweit en éliminatoires de la coupe d’Asie en Australie le mois prochain.
Le tirage au sort a placé le Koweït, champion d’Asie 1980, dans le Groupe A aux côtés de l’Australie, de la Corée du Sud et d’Oman. Maaloul conduira le onze koweïtien pour son premier match amical mercredi face à l’Uzbekistan.
La sélection du golfe disputera deux autres tests face à l’Irak et aux Emirats Arabes Unis avant d’entamer la coupe d’Asie face à l’Australie.