Les jugements rendus, dimanche, par le Tribunal administratif (TA) dans les recours formés par le candidat au second tour de la présidentielle, Moncef Marzouki risquent d’avoir de graves conséquences sur le processus démocratique lors des prochaines échéances électorales, a estimé, Mohamed Assil Masmoudi, membre du comité de défense de Marzouki.
A cet égard, il a fait allusion à l’éventualité que le Tribunal administratif ferme les yeux sur certaines bavures qui pourraient être commises dans les bureaux de vote dans toutes les circonscriptions électorales du pays.
L’interprétation du Tribunal administratif ne s’était pas conformée à la jurisprudence internationale, a constaté Me Masmoudi, faisant remarquer que la violation de la primauté de la loi va avoir des conséquences néfastes dans l’avenir.
Selon Me Lamia Khemiri, un autre membre du comité de défense du candidat à la présidentielle Moncef Marzouki, les jugements rendus par le TA doivent être étayés par des arguments pour convaincre les juristes, les avocats et même l’opinion publique.
Un magistrat du Tribunal administratif a indiqué que l’argumentation juridique sera fin prête une semaine après le prononcé des jugements.