Fathi Ayadi : Ennahdha va mieux clarifier sa position concernant le second tour de la présidentielle

fathi_ennahdha

«Le Mouvement Ennahdha va mieux clarifier sa position concernant le second tour de la présidentielle», a souligné, samedi, le président du Conseil de la Choura du Mouvement, Fathi Ayadi.

«Cette démarche intervient après que le mouvement ait pris connaissance des positions des différentes formations politiques et de l’opinion des membres du parti et du peuple tunisien», a expliqué Ayadi en marge de la réunion du Conseil de la Choura qui se tient pendant deux jours à Hammamet.

Dans ce contexte, il a formé l’espoir de voir cette réunion aboutir à une position qui gagnera à contribuer à la réussite du processus politique que connaît la Tunisie. Au début de la réunion, la plupart des intervenants ont éprouvé le besoin de préserver l’unité nationale et d’éviter les polarisations et les tiraillements, a-t-il ajouté.

Tout affirmant son adhésion à toute forme de consensus entre les élites politiques, le Mouvement Ennahdha s’est déclaré contre l’exclusion, le discours hégémonique et l’empiètement du pouvoir, a-t-il indiqué.