Ettakatol appelle à sévir contre les abus lors du 2e tour

Le parti Ettakatol a appelé l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE) et la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) “à faire preuve de vigilance pour faire face aux abus et défaillances lors du deuxième tour de la présidentielle”.

Il a affirmé dans un communiqué, rendu public au terme de son conseil national, que “ces abus et défaillances peuvent porter atteinte à la crédibilité des élections”.

Ettakatol a mis l’accent sur “la nécessité pour toutes les parties politiques, tous les citoyens et citoyennes de faire preuve de responsabilité et de retenue”, rejetant tous “les appels à la division” et fustigeant “les tendances régionalistes et la violence”.

Le parti, présidé par Mustapha Ben Jaafar, a appelé, d’autre part, ses partisans et militants “à barrer la router au retour du système despotique et corrompu ainsi qu’à ses figures et de voter contre la mainmise du pouvoir, d’œuvrer à protéger la révolution et ses objectifs et à respecter l’Etat de droit et des institutions”.

“Ettakatol poursuivra ses consultations avec les partis socio-démocrates pour rapprocher les vues afin qu’ils soient une force de pression et de vigilance oeuvrant à la consécration des reformes politiques, économiques et sociales”.

Le second tour de la présidentielle, prévu le 19 décembre à l’étranger et le 21 décembre en Tunisie, mettra aux prises le président sortant Mohamed Moncef Marzouki et Béji Caïd Essbsi.