Le Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha a décidé de reporter à la semaine prochaine sa décision finale quant au soutien à apporter à l’un des deux candidats au second tour de la présidentielle, à la fin de la semaine prochaine.
Le président du Conseil de la Choura du Mouvement, Fathi Ayadi a précisé dans une déclaration à la presse, au terme de la 32éme session du conseil que “la décision sera prise samedi prochain au terme d’une nouvelle réunion, après le parachèvement des concertations avec les membres du parti et les partis politiques”, non sans préciser que “le mouvement pourrait changer sa position”.
Dans un communiqué publié dimanche après-midi, le Mouvement Ennahdha a souligné qu'”au vu de l’importance de l’élection présidentielle et de la délicatesse de cette étape, le conseil de la Choura a décidé d’adopter la même position qu’au cours du 1er tour de la présidentielle, alors que les structures du parti continuent d’étudier la question afin qu’Ennahdha puisse annoncer sa position finale dans les jours à venir”.
Il convient de rappeler que le Mouvement Ennahdha avait décidé le 8 novembre de ne soutenir aucun candidat à la présidentielle dans le premier tour de l’élection qui s’est déroulé le 23 novembre dernier. Il avait appelé ses partisans et le peuple tunisien à choisir librement leur candidat.