Dans le but de créer une coalition civile pour la lutte contre le terrorisme en Tunisie, l’association “Afak pour la sécurité intérieure et la Douane” a organisé samedi à Tataouine, en coopération avec l’association “droit et citoyenneté” une conférence ayant pour thème, “Initiative de la société civile pour la lutte contre le terrorisme”.
A l’ordre du jour des travaux de la conférence figurent notamment une présentation de cette initiative et ses objectifs, le phénomène de la contrebande et son rôle dans le soutien du terrorisme et la lutte contre le terrorisme sur le plan intellectuel.
Le président de l’association Afak de la sécurité intérieure et de la Douane, Seifeddine Charni, a souligné dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP dans la région, l’impératif d’associer la société civile pour combattre le terrorisme. “La contrebande est un outil de financement du terrorisme et il faut l’éradiquer”, a-t-il affirmé.
L’association organisera prochainement une conférence, autour du même thème dans la ville de Kasserine et un congrès national avec la participation des partis et des établissements