Fenêtre ouverte sur le monde mais aussi sur les régions de la Tunisie dans une toute première expérience, les Journées cinématographiques de Carthage ont pris fin hier à Medenine (sud).
L’événement a été de taille, a affirmé Jamel Chandoul, directeur du centre des arts scéniques et dramatiques de Medenine faisant observer que cette initiative a permis au public son seulement de profiter de ce rendez-vous sur place mais aussi de dynamiser la scène culturelle dans la région où l’unique salle de cinéma est fermée depuis plus de 20 ans.
Les projections qui ont eu lieu au centre des arts dramatiques et scéniques de Medenine et au centre culturel de la ville ont permis au public -adultes, jeunes et enfants- privé de cette passion pour le septième art de venir nombreux découvrir une panoplie de films récents en provenance de différents pays.
Une grande partie des films de la compétition officielle a été accessible au public qui a affiché l’espoir de voir cette expérience se renouveler l’année prochaine surtout que les JCC sont devenus un rendez-vous cinématographiques annuel.
Il est à rappeler que l’édition 2014 des JCC s’est déplacée cette année dans six villes: Medenine, Kairouan, Jendouba, Tala, Gafsa et Menzel Bourguiba avec un programme varié de films de tous genres en vue de rapprocher le cinéma des différentes régions durant cette édition qui a vu la partcipation de 36 pays du monde.