Rached Ghannouchi : Nous sommes contraints de s’entendre sinon nous allons couler ensemble

rachedghannouchi-vote-23112014

«Embarqués dans un même bateau, nous sommes contraints de s’entendre sinon nous allons couler ensemble », a affirmé, samedi, le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, en allusion aux autres partis politiques.

Ennahdha adhère à toute initiative en faveur de l’instauration de la confiance entre les différents partis et de la consécration de l’esprit de consensus, a-t-il ajouté, en marge de la réunion du Conseil de la Choura du Mouvement qui se tient pendant deux jours à Hammamet.

« La Tunisie a besoin aujourd’hui plus que jamais de l’unité nationale dont la construction est tributaire du consensus et de la concertation ainsi que de la lutte contre le retour de la dictature et l’hégémonie du pouvoir », a-t-il poursuivi.

L’élection du président et des deux vice-présidents de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) représente, à plusieurs égards, un témoignage éloquent de la consécration du principe de consensus qui, selon Ghannouchi, ne peut qu’établir la confiance entre les partis politiques.

Dans le même contexte, le chef de file d’Ennahdha a mis l’accent sur l’importance du Dialogue national qui, a-t-il dit, a épargné au processus de transition nationale certains scénarios vécus par d’autres pays arabes ».