Le candidat au second tour de l’élection présidentielle, Béji Caid Essebsi, a effectué, samedi, une visite dans le gouvernorat de Tozeur pour s’enquérir, selon lui, de la situation du tourisme dans la région.
L’Etat devra renouer avec son rôle catalyseur dans ce domaine qui représente un réel vecteur de développement de la région du sud-ouest, avec celui des mines qui n’a pas retrouvé toutes ses potentialités, en raison des grèves successives, a-t-il dit. Le président de Nidaa Tounès a estimé que les cinq prochaines années seront meilleures, grace à la réalisation de taux de croissance en hausse.
Ceci ne sera possible, a-t-il ajouté, que par l’action collective et la solidarité. Il a appelé à plus d’efforts pour améliorer la situation actuelle, ajoutant que l’Etat “ne dispose pas d’une baguette magique”. Par ailleurs, Béji Caid Essebsi a visité, l’aéroport de Tozeur-Nefta, parce que, selon lui, “c’est le moteur de l’activité touristique” dans la région.
Il s’est ensuite rendu au centre-ville où il a pris connaissance des préoccupations des habitants de Tozeur en matière de développement, d’emploi et d’agriculture.
Dans une déclaration à la presse, il a fait remarquer que pour sortir le pays de cette situation difficile, le futur gouvernement est appelé à donner la priorité aux problèmes socioéconomiques et aux régions de l’intérieur, de manière à réduire le chômage, la pauvreté et la précarité, assurant qu’il n’y a aucune différence entre nord et sud.