Tunisie : Report du prononcé du verdict dans les pourvois de Marzouki

Le prononcé du verdict dans l’un des pourvois introduits par le candidat Moncef Marzouki en appel des arrêts du Tribunal administratif (TA) a été reporté à dimanche 7 décembre. Il s’agit de l’affaire n°70001 contre l’Instance supérieure indépendante pour les élections.

L’Assemblée plénière du Tribunal Administratif (TA) poursuit à présent l’examen du reste des affaires dont la décision sera rendue, probablement, ce dimanche.

Le TA avait rejeté, lundi dernier, la totalité des recours (09) déposés contre les résultats du premier tour de la présidentielle, dont 8 présentés par le candidat Moncef Marzouki.

Le premier président du Tribunal administratif, Faouzi Ben Hammed, a déclaré que le bureau d’ordre du tribunal avait reçu, mercredi, huit pourvois contre les arrêts rendus par les chambres d’appel de cette juridiction relatifs aux recours formés par l’avocat du candidat Moncef Marzouki.

Notons que l’Assemblée plénière du TA a décidé de limiter la couverture des plaidoiries qui devaient être retransmises en direct à la télévision, à la presse écrite.