La 29ème édition des journées de l’entreprise, organisée par l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), ont démarré, vendredi au port El Kantaoui, à Sousse.
Cette édition organisée sur le thème «l’entreprise et le capital humain : productivité et partage» , réunira 1000 participants venant de 30 pays, des responsables politiques et des représentants des différentes structures de financement (micro-crédits, financement islamique et marchés financiers).
Un nombre d’invités étrangers de marque participent à cette nouvelle édition des journées de l’entreprise, notamment, le vice-président de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), l’ex-président du Nigeria et le vice-président du conseil régional de la commune de Roussillon à Montpellier (France). Y prennent part, également, des membres du gouvernement provisoire, des présidents de partis politiques, des chefs d’entreprises et des organisations professionnelles.
Le programme de cette manifestation comporte des ateliers de travail et tables rondes organisés en coopération avec le Fonds monétaire international (FMI), la Banque mondiale (BM) la SFI (Société financière internationale), la BEI (banque européenne d’investissement), outre l’OCDE (organisation de coopération et de développement économique).
Les débats seront axés principalement sur les entreprises et l’emploi, la distribution des richesses, la gestion de l’emploi, le système d’emploi au sein de l’entreprise et les moyens à même de retrouver le rythme de développement en Tunisie.