La sélection du Koweït de football, finaliste de la coupe d’Asie, est sur le point d’engager l’entraîneur tunisien Nabil Maaloul après le limogeage du Brésilien Jorvan Vieira après une décevante campagne en coupe du golfe des nations, croit savoir l’agence Reuters.
L’ex-sélectionneur de l’équipe de Tunisie a été identifié comme la première piste après une série de contacts pour ce poste, rapporte l’agence citant le président de la fédération koweïtienne de football (KFA), Sheikh Talal Al-Fahad.
Les termes du contrat sont en cours de négociation avec Maaloul et son club actuel, Al Jaish du Qatar, les Koweïtiens voulant l’engager avant le début des éliminatoires de la coupe d’Asie en Australie le mois prochain.
Le tirage au sort a placé le Koweït, champion d’Asie 1980, dans le Groupe A aux côtés de l’Australie, de la Corée du Sud et d’Oman. La sélection du Koweït avait remporté une première victoire devant l’Irak (1-0) en coupe du golfe mais avait été éliminée après une lourde défaite face à Oman (0-5).
La défaite a sonné le glas pour Vieira qui a mené l’Irak à son triomphe en coupe d’Asie 2007, le Brésilien acceptant de démissionner.