L’association de spéléologie et d’escalade de Zaghouan (Asez) organise les 6 et 7 décembre la première édition du festival de montagne de Zaghouan, dont l’objectif est de faire découvrir au large public, l’univers de la montagne dans ses sensations les plus fortes.
La journée du samedi 6 décembre sera consacrée à la diffusion de films étrangers et tunisiens en présence des réalisateurs. Les films portent sur les secrets de la planète à travers des images rares et des prises de vues prises depuis la hauteur de sommets aux tréfonds de ses cavernes et souterrains. En tout, neuf documentaires seront projetés dont un tunisien “Ain Dhab” de Hassen Amri.
Les six autres films proviennent de la Norvège, la Grande Bretagne, la France, les USA, l’Allemagne et du Canada. Les projections auront lieu à partir de 18H00 à Dar Zaghouan. Parmi les invités sera présent Phil Bence, photographe spécialisé en milieu souterrain et parrain de l’événement qui présentera son reportage “Expédition Papouasie”.
La journée du 7 décembre sera réservée aux découvertes des sports de montagne, encadrées par des professionnels et ce au coeur du massif de Zaghouan, entre nature sauvage et histoire antique.