Les conseillers-rapporteurs des services du contentieux de l’Etat ont observé, jeudi matin, un sit-in, devant le Palais du gouvernement, à la Kasbah. Par leur mouvement, ils entendaient protester contre leur exclusion du bénéfice de la prime d’encouragement accordée aux agents et cadres des domaines de l’Etat et des affaires foncières.
Skandar Ben Rabii, secrétaire général du syndicat de base des conseillers-rapporteurs, a expliqué à l’agence TAP que le ministère de tutelle avait élaboré un projet de décret instituant une prime de motivation au profit des agents et cadres des domaines de l’Etat et des affaires foncières, à l’exclusion de certains corps (les contrôleurs et les conseillers-rapporteurs du contentieux de l’Etat). Le fait que ce dernier corps bénéficie déjà d’une prime de plaidoyer ne justifie pas sa privation de la prime d’encouragement puisque “la prime de plaidoyer est incluse dans le salaire de base”, a relevé Skander Ben Rabii.
Le syndicat a fait parvenir à la Présidence du gouvernement deux mises en demeure, en juillet et novembre 2014, a indiqué Ben Rabii, précisant que l’exclusion des conseillers- rapporteurs de la prime d’encouragement risque de provoquer des tensions entre les différents corps. Les incidences financières de l’octroi de cette prime ne sont pas importantes puisque le nombre des conseillers- rapporteurs ne dépasse pas 120, a-t-il estimé.