Tunisie : Séance de travail consacrée au suivi des nouveaux projets dans le gouvernorat de Gabès

Une séance de travail, tenue aujourd’hui, au siège du gouvernorat de Gabès, présidée par le gouverneur Hssine Jrad, a été consacrée au suivi des projets qui seront réalisés dans la région, dans les secteurs de la santé, de la jeunesse, des sports et de l’enfance.

Selon les données fournies lors de cette réunion, des projets sont en cours de réalisation dans le secteur de l’enfance à Gabès, dont notamment la construction d’un complexe à Ghanouch avec une enveloppe estimée à 400 mille dinars et un club pour enfants à Menzel Habib, d’une valeur de plus de 260 mille dinars.

Les travaux de construction d’un club pour enfants à Zarat démarrera prochainement, avec des crédits de l’ordre de 300 mille dinars.

Dans le secteur culturel, cette région verra la construction, d’une maison de la culture à menzel Habib, avec une enveloppe dépassant 800 mille dinars, la réhabilitation de la maison de la culture d’El Hamma (250 mille dinars) et des clubs spécialisés au centre culturel de Gabès (500 mille dinars), outre l’extension de la bibliothèque publique à Edekhila (400 mille dinars).

De nouveaux projets dans le domaine sportif seront réalisés dans la région, notament, le gazonnage du stade municipal de Ghanouch (450 mille dinars) et le stade municipal Omar Doghmene de Gabès (500 mille dinars) outre la construction d’une salle de sport individuelle à Gabès (700 mille dinars).

Dans le secteur de la santé, le montant des crédits alloués aux nouveaux projets s’élève à 23,3 millions de dinars, qui seront consacrés à l’éxécution d’un nombre de projets dont notamment, le renforcement des fondations de l’hôpital régional de Gabès.

Les travaux d’exécution des projets sanitaires démarreront, bientôt, et portent notamment sur l’aménagement du service d’échographie à l’hopital régional de Gabès (500 mille dinars), l’équipement du service de chirurgie générale d’El Hamma (100 mille dinars) et du laboratoire d’analyse microbiologique (730 mille dinars).