Le bureau fédéral de la fédération tunisienne de football (FTF) a décidé, lors de sa réunion de mercredi, d’introduire une première expérience de deux arbitres assistants derrière les buts, pour améliorer le rendement des arbitres.
Cette expérience va être lancée à partir de la 12e journée de Ligue 1 lors du match au sommet Espérance ST-CS Sfaxien, à Radès, et du derby AS Gabès-S.Gabésien. Cette mesure intervient après les protestations de plusieurs clubs contre les décisions arbitrales controversées lors des précédentes journées et pour essayer de limiter les bévues.
Sur un autre plan, le bureau fédéral a décidé d’infliger un match à huis clos à l’Espérance assorti d’une amende de 10 mille dinars après l’apparition d’une banderole portant des slogans régionalistes lors de son match face à l’ES Sahel, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.
La Ligue Nationale avait infligé la même sanction à l’Espérance qui a décidé d’interjeter appel auprès de la commission d’appel de la FTF qui l’a soumise à son tour au bureau fédéral.
Le champion sortant disputera donc sa prochaine rencontre à domicile, comptant pour la 12e journée, à huis clos face au CS Sfaxien. L’Espérance pourra présenter un recours auprès du tribunal sportif.
Par ailleurs, la FTF a établi le calendrier suivant des trois prochaines journées de Ligue 1 au cas où le 2e tour du scrutin présidentiel aura lieu le 21 décembre: 13e journée : dimanche 14 décembre 2014 14e journée : mercredi 24 décembre 2014 15e journée : dimanche 28 décembre 2014