La Tunisie abritera la 11e conférence des ministres de l’information des pays islamique, prévue en 2016. La 10e conférence qui vient de se tenir à Téhéran (3 et 4 décembre 2014) a retenu une demande faite dans ce sens par la Tunisie.
Les pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) représentés à cette conférence ont également donné suite à une autre proposition de la Tunisie en faveur de la définition exacte de l’extrémisme sur la base de critères rigoureux et sous la forme d’un “pacte régulateur” ou “code de bonne conduite” sous le signe “Pas de neutralité face à l’extrémisme”.
Le représentant de la Tunisie à cette conférence, Mofdi Mseddi, a appelé à mobiliser les moyens et mécanismes des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique pour traquer et localiser les sources de financement des médias audiovisuels et des comptes des réseaux sociaux qui véhiculent l’idéologie takfiriste.
Dans un entretien avec Mofdi Mseddi en marge des travaux de la conférence, le secrétaire général de l’OCI, Iyad Ben Amin Madani, a salué l’expérience de la Tunisie dans nombre de domaines, de même que ses prises de position historiques en faveur de la cause palestinienne.