Espagne – Coupe du Roi : Le Barça prend une option sur les huitièmes de finale

Le FC Barcelone a pris une serieuse option sur les huitièmes de finale de Coupe du Roi en allant gagner 4-0 mercredi à Huesca (D3) en 16e aller, grâce à des buts inscrits par Ivan Rakitic, Andres Iniesta, Pedro et Rafinha.

Avec une équipe très remaniée, sans Lionel Messi ou Neymar, le Barça a su se mettre à l’abri en première période et a tranquillement géré son match.

Ivan Rakitic, en particulier, a brillé: le milieu de terrain barcelonais, recrue de l’été, s’est mis en évidence dès la 12e minute en logeant un coup franc splendide dans la lucarne adverse.

Et il aurait pu en inscrire un second s’il n’avait pas trouvé le poteau (37): il faut dire que le Croate n’a pas souvent l’opportunité de s’adonner à cet exercice avec Barcelone, barré par des tireurs comme Messi… Rakitic s’est néanmoins consolé en adressant une passe décisive à son capitaine Andres Iniesta, qui a marqué le deuxième but d’une merveille de coup de canon (16).

Pour finir de concrétiser la domination barcelonaise, c’est Pedro qui a inscrit le troisième but d’une frappe au ras du poteau (39), avant que Rafinha n’alourdisse la marque, une nouvelle fois d’un tir à distance, mais cette fois dévié par un adversaire (72).

Un peu plus tôt, l’Atletico Madrid s’est lui aussi mis en position favorable pour les huitièmes en domptant 3-0 L’Hospitalet (3e division).