CAN Guinée Bissau 2015 – tirage au sort : Il n’y a pas d’équipes faciles selon Goerges Leekens

L’entraineur belge de la sélection tunisienne de football, Gorges Leekens, a déclaré après le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2015 qui a placé la Tunisie dans le groupe “B” avec la Zambie, le Cap-Vert et la RD Congo, qu'”il n’y pas d’équipes faciles.

“Ce ne sera pas facile et toutes les équipes sont a prendre au serieux,” a estimé le selectionneur national qui a assisté à la cerémonie du tirage au sort à Malabo (Guinée Equatoriale) affirmant que “la Tunisie prendra les matches un à un”.

La Tunisie à réussi à se qualifier en phase finale même si elle était dans un groupe difficile qualifié “de groupe de la mort” et nous avons quand même réussi à bien négocier tous nos matches et nous allons faire de même à la CAN.

“Les équipes du groupe “B” formé de la Zambie, du Cap-Vert et de la RD Congo ont de très bonnes capacités et nous devrons bien étudier les adversaires et nous préparer comme il se doit pour le tournoi” a ajouté le coach antioanl, affirmant que ce groupe est néanmoinsis équilibré par rapport au groupe “C”, qui est le groupe le plus difficile formé des grosses pointures du football africain: Ghana, Afrique du Sud, Algérie et Sénégal.

De son coté, l’entraineur adjoint, Hatem Missaoui a indiqué que l’équipe nationale devra jouer jouer tous ses matches avec le même sérieux et le même etat d’esprit et ne sous-estimer aucun adversaire.

“Nous avons confiance en nos joueurs qui nous ont prouvé lors des éliminatoires qu’ils ont été à la hauteur de la confiance placée. La Zambie, le Cap vert et la RD Congo pratiquent chacune un football différent et nous devons étudier ces équipes avec précision afin de ne pas faire d’erreurs. Nous allons entamer maintenant une phase de préparation particulière pour cette CAN”.

Hichem Ben Omrane membre fédéral de la fédération tunisienne de football, chargé de l’équipe nationale, a exprimé sa crainte concernant les problèmes d’ordre organisationnels. Il a indiqué que les installations de la ville Ibibin située à 350 km de la capitale, Malabo, où séjournera la délégation tunisienne, ne sont pas très bonnes. “D’après les informations que nous avons obtenu, le stade n’est pas encore prêt ainsi que les autres installations.

La visite que nous avions prévu de faire dans cette ville a été reportée à une date ulterieure a-t-il soulginé ajoutant qu’il reste à la fois optimiste et prudent.