CAN-2015 : L’Algérie dans un groupe relevé

L’Algérie jouera dans un groupe C relevé lors du 1er tour de la CAN-2015 prévue en Guinée équatoriale du 17 janvier au 8 février prochains, en affrontant trois grosses cylindrées du football africain : le Ghana, l’Afrique du Sud et le Sénégal.

Auteur d’une belle prestation au Mondial-2014 où elle a atteint les huitièmes de finale, l’équipe algérienne aura ainsi du pain sur la planche, en affrontant un autre Mondialiste et habitué des grands rendez-vous mondiaux, les Black stars du Ghana, ainsi que le Sénégal et l’Afrique du Sud, deux autres formations qui ont le vent en poupe actuellement.

Tout comme les coéquipiers de Yacine Brahimi qui ont terminé la phase des qualifications à la première place avec 15 points, les Ghanéens (11 points) et les Sud Africains (12 points) ont eux aussi dominé leurs groupes respectifs, en terminant en tête du classement.

En revanche, le Sénégal s’est qualifié à la CAN-2015 à la faveur de sa 2è place (13 points) dans le groupe G derrière la Tunisie (14 points). Réagissant au résultat du tirage au sort, le sélectionneur de l’équipe algérienne a estimé qu'”il n’y a pas de groupe plus relevé, c’est effectivement un tirage difficile avec un groupe très dense et homogène, où toutes les équipes ont leur chance.

On savait que si on veut faire quelque chose, il faudrait éliminer de bonnes équipes” a t-il déclaré au site officiel de la Fédération algérienne de football”.

Le match d’ouverture entre la Guinée Equatoriale et le Congo, le 17 janvier, ainsi que la finale, le 8 février, auront lieu à Bata. Les autres rencontres se dérouleront à Malabo, Mongomo et Ebebiyin.

Composition des Groupes : Groupe A (Bata) Guinée équatoriale- Congo-Gabon-Burkina Faso

Groupe B (Ebebiyin) Zambie-Tunisie-RD Congo-Cap Vert

Groupe C (Mongomo) Ghana-Senegal-Afrique du Sud-Algérie

Groupe D (Malabo) Côte d’Ivoire -Guinée-Cameroun-Mali.