Le ministère de l’Intérieur se focalise, présentement, sur l’élaboration de trois projets de loi en concertation avec des experts avant de les présenter, ultérieurement, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a déclaré, jeudi, Abderrazek Ben Khelifa, Secrétaire d’Etat aux affaires régionales et locales.
Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une visite de travail effectuée à Tataouine, Ben Khelifa a indiqué qu’il s’agissait du financement des collectivités locales (délégations, municipalités) pour le premier projet de loi, le deuxième concernant les élections municipales et le troisième la question de la décentralisation.
Le secrétaire d’Etat a, par ailleurs, présidé une séance de travail au siège du gouvernorat consacrée à l’examen des moyens d’impulser les projets de développement dans la région qui s’élèvent à 35 projets.
Ben Khelifa devait effectuer par la suite une visite au local d’une ONG autrichienne qui avait assuré la formation de pas moins de 775 jeunes de la région dans plusieurs spécialités, entre avril et octobre 2014.
Ben Khelifa s’est également rendu au Village des Sciences à Tataouine, à l’Institut supérieur d’études technologiques et à l’Institut supérieur des métiers.