Le bureau fédéral de la fédération Tunisienne de football (FTF) a décidé lors d’une réunion tenue mercredi soir, d’infliger un match à huis clos à l’Espérance sportive de Tunis, assortie d’une amende de 10 000 dinars, suite aux banderoles régionalistes hissées par les supporters sang et or lors du match face à l’Etoile sportive du Sahel, dans le cadre de la 9e journée du championnat de la ligue 1.
La ligue natioanle de football, rappelle-t-on, avait infligé la même sanction, mais l’Espérance a présenté un recours auprès de la commission nationale d’appel qui a décidé de soumettre le dossier à la FTF pour examen.
L’Esperance disputera donc son prochain match face au CS Sfaxien à Radès à huis clos, même si elle a la possibilité de faire appel de la décision au tribunal sportif arbitral. Sur un autre plan, le bureau fédéral de la FTF a décidé d’ajouter deux arbitres assistants supplémentaires derrière la ligne de but de chaque camp.
Cette initiative, une première dans l’histoire du football tunisien, a pour objectif d’améliorer le rendement des arbitres et sera apppliquée pour les deux matches de la 13e journée du championnat de la ligue 1 qui opposera d’une part l’Esperance au CSS et d’autre part l’AS Gabès et le Stade Gabésien.
Sur un autre plan et en cas de confirmation de la date du 21 novembre du déroulemebt du deuxième tour des élections présidentielles, il a été décidé de faire disputer les trois prochaines journées selon le calendrier suivant.
13e journée: 14 décembre 14e journée: mercredi 24 décembre 15e décembre: dimanche 28 décembre .