Les cadres et agents de l’Agence foncière de l’habitat (AFH) ont observé, mardi, un mouvement de protestation devant le siège social de l’agence à Tunis. Joint au téléphone par la TAP, le secrétaire général du syndicat de base, Mohamed Siala, a indiqué que les protestataires ont voulu dénoncer l’attitude du ministère de l’équipement, de l’aménagement du territoire et du développement durable qui, selon le syndicaliste, a ignoré certaines revendications convenues entre les deux parties.
Il a ajouté que les employés revendiquent, notamment, le versement des primes de fonction qui concernent les trois quarts des agents ainsi que des primes de rendement et l’augmentation des salaires.
Siala a fait savoir que si les parties administrative et syndicale n’arrivent pas à un consensus, des mouvements de protestation seront observés dans toutes les régions du pays, affirmant que le syndicat de base de l’AFH demeure attaché au dialogue.
L’agence TAP n’a pas réussi à joindre un responsable du ministère de tutelle pour connaître sa position concernant cette question.