Tunisie : La STS compte construire un dépôt pour ses bus à Enfidha après l’achèvement de celui d’El Jem

Un accord a été signé, mardi, au siège de la Société du transport du Sahel (STS) pour le déblocage d’une garantie bancaire de 200 mille dinars en vue de l’acquisition d’un terrain dans la zone industrielle d’Enfidha qui sera consacrée à la construction d’un dépôt pour l’accueil et la maintenance des bus, dans cette délégation.

Le déblocage de cette garantie bancaire intervient après la signature d’un protocole d’accord de principe, en janvier 2014, entre la STS et le Pôle de développement de Sousse, pour l’acquisition d’un terrain de deux hectares, propriété du Pôle, pour un coût global de 250 mille dinars. La promesse de vente sera signée, au début de l’année 2015.

Par ailleurs, le coup d’envoi a été donné, mardi, pour le démarrage des travaux de construction d’un autre dépôt pour les bus de la STS dans la ville d’El Jem (Gouvernorat de Mahdia), sur une surface de 4800 mètres carrés, pour un coût total estimé à 318 mille dinars.

Ces travaux doivent durer quatre mois. Ces deux projets ont pour objectif de réduire les difficultés rencontrées par la STS au niveau de la maintenance et de l’approvisionnement des bus, dans les zones D’El Jem et d’Enfidha, la réduction des distances pour ces bus qui ne seront plus obligés de regagner le dépôt principal, et d’aider à la préservation des équipements, selon le président-directeur général de la STS, Moncef Ben Salem.

Il a, en outre, indiqué que la société a eu, en 2013, des bénéfices de l’ordre de 400 mille dinars, ce qui lui a permis de répondre aux revendications salariales des employés et de préserver ses équilibres financiers, malgré les difficultés rencontrées, au cours des dernières années, notamment les agressions à répétition contre le parc et la destruction des bus.