Les enseignants des écoles primaires dans le gouvernorat de Sfax observent deux jours de grève sectorielle (les 2 et 3 décembre) à l’appel du syndicat régional de l’enseignement de base dans la région.
Ce mouvement intervient en signe de protestation contre la non satisfaction des revendications mentionnées dans le PV de la séance de travail tenue le 19 septembre dernier.
Le secrétaire général adjoint de l’union régionale du travail, Youssef Aouadni a indiqué à l’agence TAP que le ministère de l’Education n’a pas répondu favorablement à la demande des enseignantes nouvellement recrutées en dehors du gouvernorat de Sfax, alors que plus de 250 postes vacants sont recensés dans la région.
L’autorité de tutelle n’a pas respecté son engagement de régulariser la situation des enseignants suppléants qui se sont opposés aux résultas de la session 2012 et n’a pas régularisé la situation des enseignants en retraite.
Le commissariat régional de l’éducation a estimé que le ministère de l’Education est l’autorité de tutelle habilitée à examiner ces revendications.