Tunisie – Béja : 39 listes candidates aux élections législatives devront rembourser la subvention publique

Des sources de l’Instance régionale indépendantes pour les élections (IRIE) de Béja ont indiqué que 39 listes candidates sur 44, ayant participé aux élections législatives 2014, devront rembourser la subvention publique, estimée à plus de 100 mille dinars.

Les listes qui doivent rembourser la subvention publique, ont été définies par l’IRIE, en attendant de transferer les dossiers à la cour des comptes.

Les listes qui ont obtenu moins de 3 pc des voix des électeurs doivent rembourser la plus grande part des subventions, aprés les délais de recours et la proclamation des résultats définitifs des élections. Le nombre des voix obtenues par ces listes est de 1,89 pc pour le parti Al Moubadara et 0,10 pc pour la liste de l’union des forces de la jeunesse.

A noter que, cinq listes ne sont pas appelées à rembourser la subvention publique dans ce gouvernorat, dont quatre listes ayant obtenues des sièges à l’assemblée des représentants du peuple, à savoir, Nidaa Tounes (38,35 pc), le mouvement Ennahdha (21,24 pc), le mouvement Echaab (9,57 pc), l’Union Patriotique libre (5,55 pc) et le front populaire (3,25 pc), qui n’a pas obtenu de sièges à la chambre des représentants du peuple.