L’attaquant international du CS Sfaxien, Fakhreddine Ben Youssef, a été retenu dans la short-list des cinq candidats en course pour le titre du meilleur joueur africain local de la Confédération africaine de football (CAF) 2014.
Ben Youssef figurait dans la liste des 20 nominés pour le titre du meilleur joueur africain évoluant dans le continent, dévoilée par la CAF le 7 novembre dernier.
L’avant de pointe des “noir et blanc” avait atteint avec son équipe les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique et pris part active à la qualification du onze national pour la phase finale de la CAN 2015, rappelle-t-on.
Outre Fakhreddine Ben Youssef, les quatre autres joueurs en lice sont les Algériens Djahnit et Belameiri qui avaient largement contribué à la consécration de l’ES Sétif en Ligue des champions d’Afrique de football (nouvelle formule) pour la première fois dans l’histoire du club algérien en inscrivant repectivement six et cinq buts dans cette compétition, ainsi que le gardien sud-africain d’Orlando Pirates Senzo Meyiwa et Firmin Mubel Ndombe (AS Vita Club, RD Congo).
La Confédération africaine de football annoncera le vainqueur lors de la cérémonie des Glo-CAF Awards-2014 prévue le jeudi 8 janvier 2015 à Lagos au Nigeria. Le meilleur joueur africain évoluant en Afrique sera élu par les sélectionneurs des équipes africaines et les directeurs techniques membres de la CAF.
L’ancien international égyptien Mohamed Aboutrika avait remporté le prix du meilleur joueur africain local l’année dernière.




