Les membres de la liste indépendante aux législatives « l’Appel des Tunisiens à l’étranger » ont décidé de soutenir le candidat de Nidaa Tounes, au second tour de l’élection présidentielle, Béji Caid Essebsi.
Dans un communiqué rendu public lundi, les militants de l’Appel des Tunisiens à l’étranger, réunis à Salon de Provence (France Sud), en présence de leur député Riadh Jaidane ont décidé, à l’unanimité, d’exhorter à nouveau tous les Tunisiens, à l’étranger et en Tunisie, à se mobiliser et à voter massivement pour Caid Essebsi au second tour de la présidentielle.
Cette élection est l’occasion de changer de majorité politique qui va diriger le pays et permettre de réorienter la politique tunisienne afin qu’elle soit plus sociale, solidaire et proche de la réalité et des préoccupations des citoyens, dans le cadre d’un Etat de droit, garant de la sécurité et de la justice pour tous, lit-on dans le même communiqué. Et d’ajouter :
« Béji Caid Essebsi est le seul candidat capable à la fois de rassembler toutes les forces vives du pays et de préserver le processus démocratique qui conduira vers la réalisation des objectifs de la révolution ».