La communication financière porte sur les réalisations de l’année 2014. A cette occasion, monsieur Mehdi Mahjoub, Directeur Général de la société City Cars, déclare : «Continuant sur sa lancée, les réalisations courant l’année 2014 de CITY CARS viennent confirmer le niveau de développement atteint durant ses cinq années d’existence.»
Les indicateurs financiers de City Cars, selon la situation arrêtée au 31/10/2014, traduisent un développement remarquable de son activité. Ainsi, son volume de vente et son Chiffre d’Affaires ont enregistré respectivement un taux de croissance de 12,8% et de 23,8% par rapport à la même période une année auparavant, qui sont passés respectivement de 2.908 véhicules vendus et de 80,3 Millions de Dinars au terme des dix premiers mois 2013 à 3.281 unités vendues et à 99,4 Millions de Dinars courant la même période en 2014.
Au niveau de la trésorerie, elle a atteint au 31/10/2014, 48,6 Millions de Dinars contre 34,2 Millions de Dinars au 31/10/2013, marquant ainsi une importante progression de 42,1%. Parallèlement à l’évolution de la trésorerie, les produits des placements ont considérablement évolué de 53,1% passant de 1.631 mille Dinars au terme des dix premiers mois en 2013 à 2.497 mille de Dinars durant la même période en 2014.
Par ailleurs, au terme de l’exercice 2014, CITY CARS prévoit la réalisation pour la deuxième année consécutive d’un taux de croissance à deux chiffres de ses revenus. Le chiffre d’affaires probable 2014 va certainement dépasser celui prévu dans le cadre du Business-plan établi lors de son introduction en bourse. CITY CARS prévoit également la distribution d’un dividende en 2015 supérieur à celui attribué en 2014.
Dans une perspective d’éventuelle ouverture graduelle du marché, CITY CARS continuera certes d’accentuer son développement à un rythme plus accéléré tout en s’outillant des moyens nécessaires d’accompagnement à travers la construction de son nouveau siège social, la mise en exploitation de son nouveau système d’information et l’extension de son réseau de représentation dans tout le territoire Tunisien.
Pendant cinq ans, la société City Cars a vécu un véritable succes story marqué par une période difficile durant l’année 2011 avant de reprendre la courbe ascendante vers la réalisation des objectifs.
Un positivisme étonnant qui culmina au moment de la confiscation quand l’équipe a élaboré des relations fructueuses avec Alkarama Holding et l’a convaincue de sa capacité de créer une nouvelle dynamique, puis quand elle s’est accordée le consortium Bouchamaoui-Chabchoub qui a racheté la société pour restaurer la confiance des investisseurs nationaux et consolider des bases solides au développement de l’entreprise.
Le pari s’est révélé définitivement gagnant il y a tout juste une année quand City Cars a choisi le slogan “Investissez dans le dynamisme et la performance” pour annoncer victorieusement son introduction sur le marché principal de la cote de la Bourse par la mise sur le marché de 4 050 000 actions représentant 30% de son capital.
Pour son 5ème anniversaire, CITY CARS a choisi comme slogan « Promesses tenues » concernant, notamment :
• La période de garantie de 5 ans depuis 2009 ;
• La qualité de service offerte à ses clients ;
• Le développement de son réseau de distribution ;
• Les engagements vis-à-vis à ses actionnaires.
‘’ Chose promise, chose due’’