Ettakatol ne soutiendra pas la candidature de Béji Caid Essebsi au second tour de la présidentielle et n’a pas encore décidé pour Moncef Marzouki, a déclaré lundi le porte-parole du parti Mohamed Bennour.
Il s’est expliqué par les « positions agressives » de Caid Essebsi envers le président d’Ettakatol Mustapha Ben Jaafar. Le Conseil national du parti annoncera la semaine prochaine si le parti soutiendra ou non le deuxième candidat à la présidentielle Moncef Marzouki, a-t-il indiqué.
Bennour a ajouté que le Conseil national qui s’est réuni dimanche, a abordé la situation générale dans le pays et le climat de tension suscité par certaines déclarations politiques.
Il a rappelé le rôle assumé par Ettakatol tout au long de la période de transition démocratique, notant que son parti n’a pas cessé d’appeler à la neutralité des mosquées et la formation d’un gouvernement de compétences nationales apolitiques, étant fortement convaincu de la nécessité de placer l’intérêt du pays au dessus des intérêts partisans. Bennour a affirmé l’engagement de son parti à continuer malgré tout à œuvrer en vue de renforcer l’unité des Tunisiens.