Chafik Sarsar rencontre Beji Caid Essebsi

Le candidat au deuxième tour de l’élection présidentielle Béji Caid Essebsi a fait montre de bonne volonté pour oeuvrer à l’apaisement des tensions au même titre que son adversaire Mohamed Moncef Marzouki, a déclaré avec satisfaction le président de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar à l’issue de son entretien, lundi, avec Caid Essebsi.

Sarsar a affirmé avoir discuté de la date du scrutin du deuxième tour de la présidentielle qui, a-t-il dit : «est tributaire du verdict du tribunal administratif s’agissant des recours introduits par le candidat Moncef Marzouki en invalidation des résultats du premier tour».

Le président de l’ISIE a, également, annoncé qu’il s’entretiendra, demain mardi, avec le quartette parrainant le dialogue national «pour garantir les meilleures conditions à la prochaine échéance électorale», indiquant que «la Tunisie a assuré les élections législatives et le premier tour de la présidentielle sans enregistrer le moindre cas de violence, ce qui devrait être, également, le cas au second tour de l’élection présidentielle».

Sarsar a, pour ce faire, invité les leaders d’opinion, parmi les politiciens et les journalistes à tenir compte de la délicatesse de la situation dans le pays et à contribuer au succès du processus électoral. Sarsar a, également, eu, ce lundi, une entrevue avec Mohamed Moncef Marzouki, candidat au second tour de la présidentielle.