Adenane Mansar : Le recours formés par Marzouki concernent des “violations graves” et actées

Selon Adnane Mansar, directeur de la campagne électorale du candidat à l’élection présidentielle Mohamed Moncef Marzouki, “les recours formés par le candidat auprès du Tribunal administratif sont “actés par des photographies et des vidéos” et se rapportent à “des violations graves allant jusqu’au délit électoral”.

S’exprimant lundi matin en conférence de presse au QG de campagne du candidat Marzouki à l’Ariana, Adnane Mansar a précisé que les recours qui devaient etre examinés, cet après-midi, par le Tribunal administratif, concernent des faits survenus dans les circonscriptions de Bizerte, Sousse, Tunis 1, Tunis 2, Nabeul et Siliana.

Il invoque des cas de subornation d’électeurs dans les centres de vote, de distribution d’argent politique, d’abus de faiblesse contre les personnes âgées et d’utilisation de faux bulletins de vote. Toujours d’après Mansar, Marzouki n’avait d’autre intention, en déposant des recours en invalidation des résultats du premier tour du scrutin présidentiel, que d’aider l’ISIE à identifier les dysfonctionnements constatés et à être plus performante au second tour.

Il a aussi réaffirmé l’engagement des coordinateurs de la campagne électorale de Marzouki à ce que la campagne électorale se déroule dans le calme et loin des tensions. Au cours de sa rencontre lundi avec les membres du conseil de l’ISIE, a-t-il ajouté, Marzouki “a attiré leur attention sur les abus qui sont en train d’être commis sur les scènes médiatique et politique et les campagnes menées contre lui au mépris des règles morales les plus élémentaires”.

Le staff de la campagne électorale “n’a jamais appelé à manifester dans le sud tunisien, afin de ne pas provoquer des violences”, a affirmé Mansar, estimant que les tentatives de diviser les Tunisiens “ne servent pas l’intérêt du pays et rendent la mission du prochain président plus ardue”.