Les liens d’amitié et de coopération entre la Tunisie et la Belgique et les domaines de concertation politique et d’échange économique ont été au centre de la rencontre qu’a eue le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, dimanche, à Dakar, avec le premier ministre belge, Charles Michel, et ce, en marge des travaux du XVe sommet de la Francophonie.
Les deux parties ont, selon un communiqué de la présidence du gouvernement, souligné la nécessité de renforcer les relations économiques et commerciales entre les deux pays et d’impulser l’investissement dans les secteurs industriels et des services, notamment ceux à valeur ajoutée.
Le premier ministre belge a réitéré la volonté de son pays d’œuvrer en faveur de la réussite de l’expérience démocratique en Tunisie et d’appuyer les conventions conclues avec l’Union européenne essentiellement dans les domaines financiers et technologiques.
Pour sa part, le chef du gouvernement a insisté sur la nécessité de mettre en place une plateforme de coopération bilatérale basée sur le développement solidaire.