Une initiative de la société civile pour la lutte contre le terrorisme en Tunisie et l’élaboration d’un projet de stratégie nationale antiterroriste vient d’être lancée, a annoncé, samedi, Seifallah Hichri, président de l’association Afak pour la sécurité intérieure et la douane.
Lors d’une conférence de presse à Tunis, Hichri a expliqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’élaboration d’une stratégie pour la lutte contre le fléau du terrorisme, impliquant les différentes parties dans la perspective d’établir une vision globale.
Toutes les forces vives de la société, y compris les organisations, les associations et les partis politiques doivent être mobilisées pour faire face au terrorisme, a- t-il souligné.
Le président de l’association a, par ailleurs, évoqué l’existence de réseaux organisés de contrebande qui utilisent les discours religieux pour influencer les jeunes, rappelant que la contrebande est liée au terrorisme. L’association Afak a été légalisée en février 2013. Elle vise à développer et à réformer les structures sécuritaires.