Une marche pacifique a été organisée, samedi aprés-midi, à Gabès à l’appel des différentes composantes de la société civile, ayant pour slogan “l’unité nationale”, à laquelle ont participé entre 2500 et 3000 personnes, ont indiqué des sources sécuritaires au correspondant de la TAP dans la région.
Au cours de cette marche qui avait démarré de la place Ain salem, les participants ont scandé des slogans, contre la division du pays en nord et sud, tout en soulignant leur attachement à l’unité nationale.
Les participants ont dénoncé les déclarations attribuées au candidat au second tour de la présidentielle, Béji Caied Essebsi, lors d’une interview diffusée par une radio française, qui “aurait qualifié ceux qui avaient voté pour son rival, Mohamed Moncef Marzouki, de salafistes jihadistes et de terroristes”.
Ils considèrent que la démocratie se fonde sur le respect du droit des citoyens à choisir et accepter les résultats des élections. Les participants à cette marche ont affirmé que la Tunisie a le plus besoin de l’unité nationale, qui est une entité cohérente et indivisible, ajoutant que le rôle du président de la république consiste à féderer les tunisiens et non à les diviser”.