Les services de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce, à Zaghouan, ont relevé 11 infractions dans 32 sociétés spécialisées dans le commerce en détail des fourrages et ce, dans le cadre du programme d’action mis en œuvre par l’équipe régionale commune de contrôle du son (Sedari).
Ces contraventions concernent principalement la commercialisation d’une matière subventionnée suivant des méthodes illégales, selon un communiqué, publié samedi, par le ministère du commerce et de l’artisanat.
Au cours de cette opération s’inscrivant dans le cadre du contrôle de la transparence des transactions économiques dans les services de distribution des produits fourragers, 95 quintaux de son ont été saisis d’une manière fictive, selon le même communiqué.
En outre, une séance de travail tenue, après l’opération de contrôle, par la commission régionale de distribution du son a interdit à trois sociétés l’approvisionnement en son pour une période de trois mois, à partir du 1er décembre 2014, précise la même source.