Le CS Sfaxien a accentué la pression sur le duo de tête en l’emportant devant l’AS Gabès (2-0), en match avancé comptant pour la 11e journée de la Ligue 1 de football professionnel, disputé samedi.
Le club sudiste qui a renoué avec le succès en l’emportant grâce à un doublé de son buteur Fakhreddine Ben Youssef (37, 66), a porté son total à la 3e place à 21 points, avec 4 points de retard sur C.Africain, leader, et une seule longueur de l’Etoile, dauphin. Les “noir et blanc” comptent un match en moins qu’ils doivent disputer face à EGS Gafsa, lanterne rouge.
De son côté, l’AS Gabès, n’arrive pas à s’imposer en quatre journées de suite et garde la plae de barragiste (14e, 8 pts). Le S.Tunisien a renoué lui aussi avec les succès en s’imposant devant l’ES Metlaoui (2-0) à El Menzah.
La formation du Bardo qui avait essuyé une lourde défaite lors de la précédente journée à Zarzis (0-4), s’est rachetée de son faux pas en dominant nettement le club du bassin minier sur un doublé également de Alaa Marzouki (39, 52).
A la faveur de son 5e succès, la formation de Lasaad Dridi remonte provisoirement à la 4e place avec 18 points, à 7 points de retard du leader clubiste. Le club sudiste, qui a raté un penalty en seconde période par Nizar Garbouj, garde de son côté la 13e place avec 9 points.