L’Espérance sportive de Tunis a tenu vendredi soir à Gammarth (banlieue nord de Tunis), son assemblée générale ordinaire, consacrée à l’évaluation de la gestion des affaires du club pour les saisons 2012/2013 et 2013/2014.
Lors de cette assemblée, il a été passé en revue les rapports moral et financier et le trésorier du club a indiqué que les recettes et dépenses du club pour la saison 2013/2014 sont de 27 millions 871 mille dinars, dont 20 millions de dinars pour la section football dans les différentes catégories.
Le président du club, Hamdi Meddeb, a souligné à cette occasion, que l’Espérance a réalisé quelques uns de ses objectifs tout en appelant les supporters à contribuer à son essor en le soutenant financièrement et à rester uni et solidaire.
Il a affirmé que le club qui est en train de construire une nouvelle équipe, a toujours comme objectif de remporter les titres d’où la nécessité de renforcer ses rangs. A ce propos, le président du club a indiqué que la cellule des recrutements créée quelques années auparavant et qui avait été dissoute, sera probablement réactivée. “Avec le retour de certains dirigeants comme Maher Bouchamaoui et Zied Tlemcani, il serait bon de la récréer d’autant que les derniers entraineurs ont commis beaucoup de fautes d’appréciation dans les recrutements” a-t-il affirmé.
Il a également ajouté que l’édification du centre de formation et d’un terrain pour l’équipe professionnelle est une des priorités du club de Bab Souika et qu’il réfléchit également à une meilleure animation et exploitation du “Parc Hassène Belkhoja”. Plusieurs supporters ont pris la parole pour souligner la nécessité de leur permettre de revenir aux stades afin de soutenir financièrement leur club.
Ils ont également évoqué d’autres sujets tels que la révision de quelques statuts du club, le retour des enfants du club, comme Bouchamaoui et Tlemacani, leur solidarité aux anciens dirigeants, la représentativité de l’espérance dans les instances fédérales ou encore le passage de l’entraineur allemand, Ruud Kroll à la tête de l’équipe première et son changement par le français René Desarbre.
Ils ont également évoqué la nécessité de réactiver la section basket-ball du club ce à quoi répondit Hamdi Meddeb: “la section ne rentre pas dans les plans du club et il lui faut du temps pour apporter les modifications nécessaires.
A propos de Kroll, il a avoué avoir été un peu trop rapide dans son recrutement ajoutant que le technicien allemand a négligé les jeunes que les dirigeants lui ont signalé, ajoutant que Desarbre, n’a pas donné les résultats escomptés. Le président de l’Espérance, rappelle-t-on, avait annoncé il y a quelques jours, dans un communiqué officiel, sa décision de convoquer une assemblée générale extraordinaire, afin de modifier certaines dispositions des statuts du club et a chargé la commission juridique du club de préparer un projet de résolutions.