Le porte-parole du mouvement Ennahdha, Zied Laadhari, a affirmé que le vice-président du parti, Abdelfatteh Mourou, a pris l’avion, jeudi matin, en direction des Etats-Unis après avoir réglé la question de son interdiction d’entrer dans ce pays. Contacté par l’Agence TAP, il a précisé que l’interdiction était une erreur administrative qui a été réglée, estimant qu’il pourrait s’agir d’une question d’homonyme.
Dans une déclaration de presse, le vice-président du Mouvement Ennahdha, Abdelfatteh Mourou, avait indiqué, mercredi, que la police tunisienne l’avait fait descendre de l’avion à destination des Etats-Unis via l’Allemagne “pour cause d’interdiction de voyager aux USA”, précisant que le but de son déplacement était de participer à une conférence des Américains d’origine palestinienne, qui se tient tous les ans.
Suite à cet incident, le Mouvement Ennahdha avait signalé, dans un communiqué, qu’après des démarches auprès de l’ambassade américaine, à Tunis, pour s’enquérir des motifs de l’empêchement du vice-président du parti Abdelfatteh Mourou d’entrer aux Etats-Unis, une responsable de l’ambassade a assuré qu’il n’y avait pas de raisons politiques à cette interdiction.
Pour sa part, l’ambassade américaine avait affirmé, dans un communiqué laconique, ne pas avoir de données sur les raisons ayant empêché Mourou de prendre un avion à l’aéroport de Tunis-Carthage.