Au terme de sa réunion de ce vendredi, le Quartette des parrains du Dialogue national a décidé de convoquer pour demain, samedi, une réunion extraordinaire en plénière pour examiner de nouveau la question de la lettre du président de la République provisoire Moncef Marzouki au président du Mouvement Nidaa Tounès, Béji Caid Essebsi, lui demandant de proposer une personnalité pour former le prochain gouvernement, a-t-on appris auprès du bâtonnier Mohamed Fadhel Mahfoudh. Dans une déclaration à l’agence TAP à l’issue de la réunion tenue au siège de l’UTICA, autre composante du Quartette, le bâtonnier a confié que « d’après l’échange de lettres entre les deux parties, chacune d’elles campe sur sa position initiale ».
« C’est pourquoi nous avons décidé de convoquer la conférence du Dialogue national, compte tenu du fait que la situation est très délicate et commande la présence de toutes les parties prenantes, et surtout, une rigueur de décision », a-t-il ajouté.
La conférence du Dialogue national, rappelle-t-on, avait confirmé, lors de sa séance plénière de lundi dernier, la décision prise par la séance plénière précédente du 31 octobre et consistant en ce que le nouveau président de la République élu charge le parti arrivé en tête des élections législatives à former le prochain gouvernement.
A une autre question de l’agence TAP, le bâtonnier a nié que la réunion du Quartette ait abordé l’accès de fièvre dans certaines régions sur fond de certaines déclarations politiques.
Mahfoudh a encore précisé que la réunion de ce vendredi s’inscrivait dans le cadre des concertations et bons offices du Quartette entre le président de la République provisoire Moncef Marzouki et le président du Mouvement Nidaa Tounès Béji Caïd Essebsi, dont le parti avait remporté le plus grand nombre de sièges à l’Assemblée des représentant du peuple.