La brigade de la police judiciaire de l’Ariana ville, aidée par le poste de police d’El Menzah 6, a arrêté, jeudi, un ingénieur informatique qui a escroqué cinq sociétés opérant dans le domaine des technologies de la communication et saisi des chèques falsifiés et des cachets.
Des sources sécuritaire de l’Ariana ont indiqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région que l’accusé avait travaillé en tant que cadre dans l’une des sociétés avant d’être remercié, mais il avait utilisé les cachets qui étaient à sa disposition pour escroquer des sociétés économiques avec lesquelles il faisait des transactions auparavant, parvenant à acquérir des produits d’une valeur de près de six mille dinars, grâce à des chèques bancaires falsifiés.
Les mêmes sources ont ajouté que le patron de l’une des sociétés ayant subi des préjudices a expliqué qu’il s’est rendu compte que les chèques étaient falsifiés et en a informé le poste de sécurité d’El Menzah 6, ouvrant la voie à des investigations, puis à l’arrestation de l’escroc.
Les forces sécuritaires ont pu connaître les autres sociétés victimes des escroqueries et saisi des marchandises, des cachets, ainsi que quatre chèques falsifiés.