Nidaa Tounes a appelé le gouvernement à assumer sa responsabilité dans l’application de la loi et la protection du processus électoral contre les dépassements. Dans une déclaration vendredi, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, le mouvement accuse certaines parties de chercher à « faire dévier » la campagne présidentielle vers la violence verbale et physique, le régionalisme, la division et la discorde.
Nidaa Tounes exhorte les forces démocratiques à œuvrer de concert dans le cadre d’un Front de salut national pour la réalisation des objectifs de la révolution en matière de liberté, d’emploi et de justice, apprend-on de même source.
Le mouvement met en garde contre les dépassements constatés lors du scrutin, appelant l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à se rattraper au second tour de la présidentielle.
Il encourage ses partisans et sa base militante à se mobiliser davantage pour réussir le second tour de la présidentielle, exhortant tous les Tunisiens, les jeunes en particulier, à participer massivement à l’élection.
Sur un autre plan, Nidaa Tounes dénonce dans sa déclaration, les évènements de la chevrotine à Siliana, insistant sur l’urgence de déterminer les responsabilités et de traduire en justice ceux dont l’implication a été prouvée.
La réunion du bureau exécutif du mouvement s’est tenue sous la présidence de Beji Caid Essebsi en présence des coordinateurs régionaux et des membres des commissions nationales.