Une marche de soutien à la cause palestinienne s’est ébranlée vendredi en milieu de journée de la Mosquée El-Fath en direction de la Place des droits de l’Homme, avenue Mohammed V, dans le centre de Tunis.
Les participants à la marche organisée comme chaque année à pareille date par l’association « Partisans de la Palestine » ont défilé en portant à bout de bras des drapeaux palestiniens et tunisiens, scandant des slogans en faveur de la libération de la Palestine et contre la normalisation avec l’occupant. Un drapeau israélien a été symboliquement brûlé et piétiné au cours de la manifestation. Pour parer à tout risque de débordement, les forces de sécurité ont bouclé l’Avenue Habib Bourguiba et toutes les artères adjacentes.
Le directeur exécutif de l’association organisatrice, Béchir Khadhraoui, a confirmé que son association n’avait pas été autorisée à manifester sur l’avenue Habib Bourguiba, pour des raisons sécuritaires. Il a rappelé que cette manifestation se tient chaque année pour la célébration de la Journée mondiale de solidarité avec le peuple palestinien, jour anniversaire de la partition de la Palestine en vertu de la résolution 118 de l’ONU du 29 novembre 1947.